top of page

"VIVRE NOTRE NATURE..." - Derniers mots de 2022!



 

Salut les rêveurs!

Voici quelques petits mots pour les dernières minutes de cette année 2022 et dont la thématique m'a été soufflé par mon ami Maxime du Ranch Canin Manitou.


"Vivre dans la forêt, dans le bois, dans la nature.


C’est un rêve pour certains, une angoisse pour d’autres. C’est essentiel pour certains, inaccessible pour d’autres. Une vie à laquelle aspirer pour certains, une vie à fuir à tout prix pour d’autres.

Que dire de plus si ce n’est que cela exprime la pluralité d’états d’être possibles face à la nature, la multitude de réalités potentielles, la résurgence d’une vérité.


La nature nous appelle.


Pour qu’on l’aime ou qu’on la repousse. Qu’on la comprenne ou qu'on la confronte. Qu’on l’accompagne ou la manipule. Mais elle nous appelle, c’est un fait. Elle nous appelle avec hardeur depuis les profondeurs de notre paysage intérieur.


Vivre dans la forêt peut être vu comme un privilège ou un sacrifice, je pense à mon sens qu’il s’agit surtout de répondre à un appel fondamental et d’assumer une responsabilité. Car cette maison si chère à nos cœurs et qui nous donne chaque jour sans conditions n’a pas besoin d’être protégée au sens humain du terme, elle a surtout besoin d’exister. Dans nos corps, dans nos esprits, dans nos réalités, dans nos vies, dans nos choix et avant tout dans nos cœurs...


La reconnaitre et la voir, c’est déjà la protéger. C’est l’accepter comme un membre de notre famille, lui redonner sa place, son pouvoir et son identité.


Mon engagement n'est pas de protéger la nature dans un acte de résistance mais plutôt de rêver/créer/projeter avec amour et bienveillance un monde dans lequel elle n’a pas besoin de l’être.


Comme l’écureuil qui se tapit dans les feuilles, je souhaite que nous puissions fusionner avec ce qui est autour de nous, nous reconnecter à notre nature profonde et comprendre que la Nature n’est pas un concept abstrait… C’est notre raison d’être autant que la raison de notre existence.


Interreliés, imbriqués, reliés, connectés, tissés, ramifiés, cerclés… Nous sommes la nature.

Au même titre que n’importe quel arbre, roche, courant, insecte, animal, esprit, énergie, vibration, étoile, pulsation, explosion, fusion, transmutation... Nous sommes la nature.


Je souhaite que cette nouvelle année qui va dans quelques heures prendre place dans nos réalités soit le berceau de notre retour à la terre, à l’air, au feu et à l’eau. De l’horizontalité de nos corps à la verticalité de nos esprits, je souhaite que nos cœurs trouvent en eux la force de naviguer les profondeurs de notre nature et la joie de sautiller avec légèreté dans les prairies et les forêts de notre paysage intérieur."


Merci les rêveurs de votre lecture et de votre présence dans cette belle aventure qu'est la vie.


Que cette année soit à l'image de vos souhaites et de vos rêves projetés.

. La famille BLONDO Romain, Nadia, Nora, Léon et Merlin.



 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 

 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE


 

15 vues0 commentaire

コメント


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page