top of page

UN CHEMIN PAS COMME LES AUTRES!



 

Salut les rêveurs! Il n’est pas rare qu’après une intense journée de vie, de papa, de travail et d'ouvrages divers, je prenne le temps d’une ride pour souffler en solitaire et profiter de la vue époustouflante sur cette magnifique route qui relie le massif du Mont Mégantic au lac Mégantic.


Oui... Celle là même qui nous a fait tomber en amour dès notre première venue ici il y a presque 5 ans maintenant. Bordée d'un coté par les montagnes transfrontalières et de l'autre par les collines et les forêts des cantons de l'Est.


Lorsque je parcours cette route, c'est comme si mon cœur balançait entre le sommet de la montagne et les profondeurs du lac. Le meilleur des 2 mondes à porter de corps, de cœur et d'esprit, l’expression de ma verticalité fluctuante et changeante. Imparfaite et en mouvement constant.


Le fait de vivre aujourd’hui à l’endroit même où nous avons eu notre crush pour la région n’est pas anodin. La vie nous a poussé jusqu’ici. On l’a rêvé, Nora l’a choisi pour s’incarner, la vie nous l'a donné.


Rouler cette route n’a pas d’équivalent pour moi. Une quinzaine de km à peine qui me font voyager à l’intérieur de mon Être, me font voyager dans le temps et me poussent vers une tendre mélancolie.


Ce n’est plus une simple balade, c’est un doux parcours initiatique. Une bulle intemporelle ou l'esprit s'échappe et se prend à espérer.


Et parfois, si tout s'aligne, je finis même la sortie en apothéose. Lorsque je descends le chemin au milieu de cette merveilleuse forêt qui nous entoure chaque jour, je profite d’un majestueux coucher de soleil pour réchauffer une dernière fois mon cœur de douces pensées avant de rejoindre mes 2 amours dans la douceur de notre foyer.


À cet instant, le temps de quelques secondes ou quelques minutes, le temps retrouve sa dimension abstraite intrinsèque et tous les petits aussi bien que les gros tracas de la vie disparaissent pour laisser place au rêve, à l’évasion de l’esprit et à l’expression du champ des possibles.


Descendre cette pente jusqu’à la maison, c’est comme plonger au cœur de ma vérité et me rapprocher chaque jour un peu plus de ce que la vie m’a réservé. . Merci de votre lecture et belle évasion les rêveurs! . La famille BLONDO Romain, Nadia, Nora, Léon et Merlin.

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 
 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE


 

10 vues0 commentaire

Kommentare


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page