top of page

"RETOUR À LA RÉALITÉ"

LA LETTRE D'ÉVASION DU MOI(S) DE JUIN! . Salut les rêveurs!

Découvrez aujourd'hui la retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du mois de Juin (que les abonnés à l'INFOLETTRE reçoivent donc tous les 3 de chaque mois!) dans laquelle j'ai cette fois ci choisi de vous raconter notre "RETOUR À LA RÉALITÉ"! . Et avant de la découvrir ou redécouvrir, je vous partage la photo d'un coucher de soleil incroyable observé à quelques minutes de chez nous dans notre belle région il y a seulement 2 jours! Une photo qui symbolise à merveille ce "retour à la réalité"! . Belle lecture les rêveurs!


 

"Un mois... Cela fait déjà un mois que nous sommes de retour dans ce magnifique territoire qui se traduit chaque jour un peu plus comme notre maison. Une terre si chère à nos cœurs, pour son énergie, pour tout ce qui y vit, pour tout ce qui y vibre.

Un mois dans la nature, à revoir tous nos amis d'ici, à retrouver notre bus PIO, à regarder notre petit Léon courir et jouer dans le bois. À passer d'une vue sur les montagnes, à celle d'un lac, à celle d'une rivière.

Un mois de pure délivrance qui nous fait prendre conscience à chaque instant que nous avons fait le bon choix en suivant la voie du cœur il y a maintenant 4 ans.


Lorsque pour beaucoup, le "retour à la réalité" reste le synonyme du retour dans un quotidien soumis à des contraintes et des injonctions de toutes sortes (Qui n'a jamais dit ça en revenant d'un voyage ou de vacances?!), il s'agit pour nous aujourd'hui de l'exact inverse!


Retourner à la réalité, c'est retourner dans une vie qui nous fait vibrer dans laquelle on peut être, sans limite ni artifices, là où tout semble possible. Le retour à la réalité, pour nous, c'est le retour à la liberté.

Après 6 mois d'hiver passés en ville et bien que nous étions en phase totale avec la justesse de ce choix, il me faut avouer que l'on s'est très souvent éloignés de notre vérité. Le mal du pays comme on dit. Ou le mal de la vie?


Ceci dit, ces quelques mois auront eu le mérite de nous offrir un très beau cadeau, celui d'avoir un regard encore plus précis sur nos rêves, nos envies et nos aspirations. Comme je le disais dans une précédente lettre d'évasion, il était temps de passer à l'action.


Et oui, je pense qu'il est enfin temps pour toutes et tous de déconstruire définitivement cette croyance qui nous impose d'imaginer que la vie doit être laborieuse au profit de seulement quelques moments de pause par année. Des moments hors du temps, des vacances, des voyages.


Cette croyance est plus que dépassée depuis bien trop d'années pour perdurer et il est de notre devoir à tous de la diluer. La vie se joue et se vibre à chaque instant de chaque jour et la mission première de l'incarnation est d'en profiter pleinement, avec plaisir et conscience.

Il ne s'agit pas de faire de sa vie des vacances au long terme, encore que, si c'est votre choix, vous en avez tout à fait le droit! Mais d'une manière générale, il s'agit simplement de faire de sa vie ce dont on a envie. De s'autoriser à voir et projeter ce dont on rêve.


De s'octroyer le droit de vivre pleinement en dehors des sentiers tracés et balisés par la société.

Et ça marche, soyez-en sûrs! Car si je prends honnêtement du recul sur ma vie, je peux dire que nous vivons aujourd'hui même une étape de notre projection et tout ce que nous vivons sert nos intentions. Tout ce qui nous arrive est profondément vivant et vibrant, tout ce qui nous arrive peut être vécu pleinement.


Et en disant ça, je ne mens pas, je ne fais pas semblant, je ne travestis pas ma réalité pour l'édulcorer. Notre vie est difficile, instable, incertaine. Nous avons seulement choisi de vivre les moments simples de notre vie comme des aventures. Je l'aime mon quotidien quand il est aligné avec ma vérité. Je l'aime ma réalité.


Alors que retenir de tout cela?

N'attendez plus! Osez! Osez changer votre réalité si elle vous pèse et vous empêche de vous émanciper.


Que le retour à la réalité soit le retour dans la vie qui vous fait vibrer. Pas l'inverse. Inverser la tendance, inverser la vapeur et devenez le moteur de votre vie.

Ce sera peut-être difficile, ce sera peut-être long, vous ne saurez pas quand ça se réalisera ou quand ça s'organisera. Mais si vous gardez la foi, vous verrez peu à peu la toile de votre vie de rêve se parer de ses plus belles couleurs. Les traits s'affineront, les formes se préciseront. En écoutant son cœur, on ne sait jamais le chemin que l'on va emprunter et c'est tout à fait normal puisqu'on est en train de le créer.


Et en ce qui nous concerne, il nous aura fallu des années pour commencer à le voir se dessiner. La patience, comme je l'évoquais dans l'ÉPISODE 10 DU PODCAST sera votre meilleure alliée sur ce chemin. Car chaque jour doit être vu et vécu comme un pilier de ce rêve, un outil pour sa création, un pas de plus vers sa réalisation. Si on reste en mouvement dans son esprit, on le sera dans la vie.

Et là, comme toujours, une petite étincelle vient justement de jaillir dans mon esprit, comme ça, sans prévenir. À l'écriture de ces quelques mots m'est venue une idée.


Je vous disais au début de cette lettre que l'on s'est parfois sentis éloignés de notre vérité et de notre réalité durant ces quelques mois d'hiver. Vérité et réalité sont donc indubitablement liés. Et si la clef était là juste sous notre nez. On la sait, on la connait, mais elle est là en plus, juste là, cachée dans la langue des oiseaux:


Créer sa "RÉALITÉ", c'est "RÉALiser sa vérITÉ"!

La réalité, n'est pas quelque chose qui doit nous être imposé, elle doit être le reflet de ce qui nous fait vibrer. Créer sa réalité, c'est oser se réaliser, c'est répondre à un besoin primaire, c'est combler sa nature profonde, c'est oser s'émanciper de ses croyances limitantes et voir le monde tel qu'il est. Une gigantesque toile d'opportunités. Il ne tient qu'à chacun.e d'entre nous d'en faire son allié! Alors... Vous êtes prêts?!

Je vous remercie de votre confiance et de votre attention! N'oubliez jamais de rêver et d'oser être celui ou celle que vous voulez et rappelez-vous:


Les seules limites que vous avez sont celles que vous choisissez de vous imposer!

Merci à tous de votre lecture!


Romain Desglands, le Mercredi 3 Juin 2021.


 

Voilà les rêveurs, c'est ici que se clôture cette retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du moi(s) de juin 2021! N'hésitez pas à nous partager votre ressenti, à inviter vos amis et votre communauté à rejoindre notre INFOLETTRE.

Et pour finir, n'hésitez surtout pas vous aussi à nous rejoindre sur "RÊVONS ENSEMBLE!", le média social exclusif BLONDO!

. MERCI LES RÊVEURS et à très bientôt pour une nouvelle évasion!


 

☼ DÉCOUVRIR NOS LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ ÉCOUTER NOTRE PODCAST !🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ PRIVÉ "RÊVONS ENSEMBLE!"

pour discuter, échanger et découvrir en exclusivité toutes nos nouvelles créations

( Vidéos, podcast, programmes, livres, etc.)

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

38 vues0 commentaire

Comentarios


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page