top of page

"OBSERVER ET APPRENDRE"



 

Salut les rêveurs! Sur cette photo, on peut voir dans le fond la montagne qui borde notre maison, l’étendu d’eau qui reflète le ciel à l’infini, la légère brise qui refroidit notre corps qui s’échauffe sous ce soleil écrasant.

Assise au bord de l’eau, Nora découvre le plaisir du sable entre les doigts, les petits poissons qui viennent lui chatouiller les orteils et la joie de barboter dans l’eau.


Je suis un papa présent, à l’écoute et le plus possible en interaction avec mon enfant mais je suis aussi dans une profonde observation. Derrière cette apparente posture en retrait d’elle, je ne prends pas part, j’observe. Je ne contrôle pas ce qu’elle fait ou n’ai pas peur de ce qu’elle pourrait faire, je regarde simplement ce qu’elle fait et surtout comment elle le fait.


Observer mon enfant découvrir le monde et la vie, les textures, les odeurs, les goûts, tout ce qui l’entoure et l’habite, c’est comme observer un grand maître me montrer le chemin de la sagesse et de mon monde intérieur.


Les jeunes enfants n’ont pas d’efforts à faire pour être dans l’instant présent, il l’incarne naturellement dans leur corps, leur cœur et l’esprit. Ils sont à la fois primitifs et l’expression de l’évolution, ils illustrent leur nature profonde et la relation entre ce qui est et le réponse à des besoins fondamentaux.


Je suis attentionné quand je regarde Nora, car je reste malgré tout un papa en amour total avec elle, mais je suis aussi et surtout fasciné par ce qu’elle dégage et vibre. Sa gestuelle est douce et précise et son cœur immense et bien ouvert.


Aujourd’hui, même si je suis loin d’appliquer tout ce qu’elle m’apprend, la voie de notre nature profonde réside dans l’expression de notre enfant intérieur. Alors observer mon enfant interrelié à la nature avec tant de liberté et d’aisance, c’est comme voir se matérialiser dans la matière tout ce que je tente moi même de rallier.


Voilà pourquoi entre les innombrables câlins et bisous que je lui fait, je la regarde tout aussi souvent avec fascination.


Merci ma Nora.💛 .

.

Merci de votre lecture les rêveurs et belle évasion à tous!

.

Romain et la famille BLONDO!

💛 . . .

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 
 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

6 vues0 commentaire

댓글


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page