top of page

"MA PREMIÈRE HACHETTE SUR MESURE!"




 

Salut les rêveurs! J’ai vécu il y a peu de temps une merveilleuse expérience qui m’a demandé d’incarner un rôle dont je rêvais depuis longtemps et qui m’a littéralement bouleversé dans mon corps, mon cœur et mon esprit. Je ne peux ni révéler ni rentrer dans les détails de cette expérience mais ce que je peux néanmoins dire, c'est qu'elle m’a permise d’assimiler et d’ancrer en moi de nombreux enseignements essentiels pour ma vie et ma mission et dont je souhaite vous en livrer l'illustration aujourd'hui:


"L’outil que tu utilises est le prolongement de toi même. Alors fais en sorte que ton outil soit à l’image de ta Nature profonde et traduise pleinement la mesure de ce que ton cœur et ton esprit souhaitent exprimer."


Ça a eu l’effet d’une bombe en moi. Littéralement.


Parce que je pensais savoir... Mais comme très souvent... Je ne savais rien.

On a beau entendre un enseignement, l'intégrer et le verbaliser, tant qu’on ne l’ancre pas pleinement en soi, tant qu’on ne l’incarne pas vraiment, cet enseignement reste figé, en transition, à l'état d'information en attente.


Au final, on ne sait pas vraiment.


Mais cette fois-ci, tout s’est infusé en moi… Grâce à la vie, à l'univers, à l'amour et aussi grâce à la présence de généreux humains, à la confiance de ma sœur de feu Éléonore et grâce à la précieuse guidance de Jocelyn.


Tout ce qui sommeillait en moi s’est manifesté de manière très claire, une forme de confiance, une autre forme de foi, une clairvoyance et une volonté précise.


Et parmi les nombreuses décisions que j’ai pris dans les journées qui ont suivi, il y en a une que j’ai réalisé dans les 48h qui ont suivi.

Une lame de hachette forgée grâce à la complicité de mon cher ami E.V Artisan coutelier attendait patiemment depuis plus de 18 mois que je lui fasse un manche pour exister et me prolonger.

J’avais pourtant tout.

La lame, le bois franc du manche (merisier) et le liner de serrage et de finition (noyer noir). Je savais qu’elle forme je voulais lui donner, le dessin était posé, j’avais les outils pour le faire…

Il ne manquait que le juste moment pour agir.


Pas le temps... Le juste moment.


Et il est arrivé.


A peine 24h après ce moment hors du temps, je sculptais et travaillais le morceau de bois qui devait devenir le manche de ma première hachette sur mesure personnelle.

Et la voici aujourd’hui entre mes mains. Finie. Huilée. À mon image. Prête à servir et exprimer ce qui est.


Merci la vie de m’avoir permis d’incarner cet enseignement aussi évident qu’essentiel et de m’avoir offert le temps et l’espace pour le matérialiser.


Nos outils sont le prolongement de ce que nous sommes ou souhaitons être.


Alors prenons le temps et osons nous arrêter le temps de nous façonner les outils que l’on mérite pour vibrer notre plein potentiel.

.

Merci de votre lecture les rêveurs et belle évasion à tous!

.

Romain et la famille BLONDO!

💛 . . .

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 
 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

17 vues0 commentaire

Comments


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page