top of page

LE MESSAGE DU BOIS...



 

Salut les rêveurs!


À l'arrivée des perséides au cœur du mois d'août, il y a une réalité que nous devons toutes et tous embrasser ici au Québec... L'été décline et se prépare tranquillement à céder sa place à une nouvelle saison et un nouveau cycle annuel. L'action de l'été laisse alors place à l'intégration de l'automne.

Cela ne veut pas pour autant dire que la chaleur ou le soleil vont nous quitter, ça non! Nous avons encore de belles semaines devant nous. Mais l'énergie, elle, a bel et bien basculé...


Le vert des feuilles est plus pâle, le sol brunit, les matinées sont plus tendres. Les migrateurs font leurs tests de vols, les écureuils font leurs réserves, les mammifères se nourrissent le plus possible. L'opulence des champs de fleurs redescend et les insectes laissent place au son du vent. Qu'on aime ou pas cette transition, en tant qu'être vivants et sensibles reliés par essence à la nature, nous l'acceptons dans notre nature profonde. Le corps le sent et même si le cœur ne veut pas s'y résoudre, l'esprit est prêt à faire ce qu'il faut. Et l'une des choses qui est le plus en reliance avec les cycles de la nature lorsque l'on vit sous nos latitudes, c'est le chauffage. Primitif, nous ne sommes pas équipés physiologiquement pour survivre aux hivers ici alors notre instinct nous dicte de trouver le moyen de nous chauffer.


Lorsque je rentre mon bois pour l'hiver, je vibre et ressens tout ça. Récupérer, fendre et corder du bois avec conscience, ordre et précision a quelque chose de mystique pour moi. C'est comme construire son nid. Il doit être robuste, sécuritaire et réconfortant.


Je remercie les arbres qui m'offrent leur bois avec abnégation et je remercie la vie de m'avoir permis de les trouver, C'est une reliance pure et élémentaire. La transmutation du bois par le feu. De la vie à la matière, chaque buche qui sera dès lors placée dans le poêle cet hiver aura du sens, un but, une mission.


Nous chauffer, nous réconforter, nous reconnecter.


Corder du bois, ce n'est pas une corvée, c'est se relier à ce qui est, à la vie et à notre nature profonde.

.

Merci de votre lecture les rêveurs et belle évasion!

.

Romain et la famille BLONDO!💛



 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 
 

☼ DÉCOUVRIR LE "MENTORAT EN ÉVASION" 🎙

(Programmes, Bains de nature connectés, méditations guidées, etc)

 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

☼ MERCI À NOTRE PARTENAIRE! / 🍀

GObyAVA, spécialisée dans la mobilité internationale et l’assurance voyage!

 

17 vues0 commentaire

Comments


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page