top of page

"J'ARRÊTE TOUT... POUR PRENDRE UNE PAUSE!"

LA LETTRE D'ÉVASION DU MOI(S) DE DÉCEMBRE 2021!

.

Salut les rêveurs!

Découvrez aujourd'hui la retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du mois de Décembre 2021 (que les abonnés à l'INFOLETTRE reçoivent en exclusivité avant tout le monde) dans laquelle je vous expliqueun cette fois-ci pourquoi j'ai décidé de "tout arrêter"...

.

Belle lecture les rêveurs!


 

"J'ARRÊTE TOUT..."


Non les rêveurs, ce n’est pas une blague, j’arrête vraiment tout! J’arrête la machine en marche. J’arrête de courir sur ce sentier que j’emprunte en boucle depuis tant d’années. J’arrête de tourner en rond et de m’essouffler. J’arrête de me brûler les ailes dans ce rythme effréné Pour enfin redonner à mon cœur sa cadence méritée.

J’arrête tout… Pour « PRENDRE UNE PAUSE ». Et repartir de plus belle!

Je pense que vous commencez à me connaitre! Tout ce que je dis possède différents niveaux de lectures et tout ce que j’écris prend souvent la forme d’une énigme. Pourquoi? Pour faire appel à votre Présence et vous emmener avec moi dans le récit.

Car n’est-ce pas l’essence-même de la vie finalement? Une suite d’énigmes à résoudre, un grand jeu où chaque choix que l’on fait nous rapproche (ou non?) du chemin que nous avons au préalable choisi d’emprunter et d’incarner?

C’est de cela qu’il va s’agir aujourd’hui, de mon chemin de vie.

Voilà maintenant 4 ans que je vogue sur un chemin ô combien riche et passionnant. Un chemin parsemé d’expériences et de rencontres décisives. Avec des humains, des animaux, des émotions, des blessures, des enseignements, la nature, moi. Oui... Moi Je pense m’être rencontré moi-même en quelque sorte ces dernières années et encore plus intensément et précisément, là, il y a seulement quelques jours.

Non pas un nouveau moi… Un « moi » qui aurait changé ou évolué. Non, non… Bien au contraire… Un moi emprunt de simplicité. Un moi auquel tout artifice aurait été substitué. Un moi silencieux, serein, aligné, confiant et profondément ancré dans sa vérité. Ce moi, je l’ai rencontré. Par hasard dira-t-on car c’est pas faute de l’avoir cherché. Mais force est de reconnaitre que je l’ai finalement trouvé lorsque j’ai tout laissé aller… Laisser aller… Lâcher prise… Se relier… Se reconnecter.


Si je vous dis que:


"le chemin de vie n’est pas quelque chose que l’on choisit mais plutôt un état d’être que l’on accepte."

Est-ce que ça résonne en vous? Après avoir voulu conscientiser et analyser de toutes sortes de manières ce qui pouvait me faire « le plus » vibrer, j’ai dû accepter une évidence.

Nos intentions, projections et visualisations ont un pouvoir incroyable sur notre vie et notre réalité. Il n’en reste pas moins que nous incarnons par définition une vibration propre. Autrement dit, nous avons tous une vibration que nous choisissons d’incarner.

Et c’est de cette vibration dont je parle lorsque je vous parle tout le temps de se reconnecter à sa «nature profonde». « S’évader dans son corps, son coeur et son esprit pour se reconnecter à sa nature profonde », c’est se libérer (sur tous les 3 plans cités) et s’aligner avec notre vibration originelle. Et je vous l’ai récemment dit...

LIBRE… Je ne le suis pas encore... Car pour emprunter la voie de la LIBERTÉ, comme je l’ai abondamment expliqué dans mon livre, il faut avant tout « PRENDRE UNE PAUSE ».

Et je ne parle pas de partir en vacances, ou d’arrêter de travailler ou de tout plaquer…. Non. Il s’agit d’une vraie pause Celle que votre cœur réclame. Celle qui permettra à votre corps de respirer à nouveau. Celle qui permettra à votre esprit de rire et de jouer à nouveau.


Nous ne sommes pas (seulement!) enchaînés par les autres ou la société, le maillon le plus fort et le plus soudé de la chaîne, c’est nous-même. Ce sont nos blessures, nos préjugés, nos croyances limitantes et limitées.

Après plusieurs années à expérimenter la RÉSILIENCE et la marginalité, je ressens enfin au fond de moi le feu ardent de mon âme qui ne demande qu’à brûler et s’exprimer. Après avoir exprimé ma CRÉATIVITÉ sous tellement de formes que j’en viens à les oublier, il est temps pour moi de trouver le chemin de le LIBERTÉ. Il est temps pour moi d’incarner celui que je souhaite être et celui que je m’étais juré de vibrer. Et pour cela, j’arrête tout… Pour « PRENDRE UNE PAUSE », regarder clairement où je suis et emprunter en conscience ce nouveau chemin. J’arrête de travailler pour les autres et j’accepte enfin de me prioriser et de travailler pleinement pour moi. Car je suis prêt à imploser! De tout ce que je reçois de la nature, de tout ce que je ressens de ma nature, de tout ce que je souhaite faire avec et pour cette nature.

J’enlève le masque que je me suis (laissé) collé et j’accepte avec conscience et détermination ma mission.

Tout va donc changer les rêveurs! Je vais tout continuer mais en incarnant clairement la mission que je me suis fixer:

"vous aider à vous évader dans votre corps, votre cœur et votre esprit pour vous reconnecter à votre nature profonde libérer votre potentiel créateur pour réaliser vos rêves!"

Car c’est de ça qu’il s’agit ici. C’est ça l’essence de BLONDO. Loin des carcans et des étiquettes que je me suis moi-même imposé, je parle d’évasion, de nature profonde, de reliance, de reconnexion, de contemplation et de vibration. Il est donc temps de faire table rase des anciens lexiques et des anciennes étiquettes. Il est même temps de ne plus se donner d’étiquettes… Car dans quelques semaines, ma vie changera radicalement Il ne sera plus seulement question d'un Moi ou d'un Nous à deux mais d'un Nous "Famille". Et en regard de tout ce bonheur qui se présente à moi, je me dois d'être avec reconnaissance et gratitude celui que je souhaite et dois être.


À partir de maintenant, je ne serais plus vidéaste, photographe, designer, graphiste, menuiser etc... Non je ne serai rien tout ça! Je continuerai simplement de faire tout ça en même temps au service de quelque chose de plus grand, pour moi et pour vous, c’est tout! Premièrement parce que j’aime tout ce que je fais et entreprend mais aussi et surtout parce que ce seront mes outils pour vous aider à vous aussi renouer le contact avec votre nature profonde. Des outils qui je le souhaite deviendront des faisceaux de lumière capables de toucher votre cœur pour vous aider à vibrer, à créer et à être en toute liberté. Des outils qui m’aideront moi aussi à continuer de chercher avec excitation et conscience celui que je suis. Car c’est de cela qu’il s’agit.

C’est ça la vie, c’est ça le chemin de vie. Accepter d’Être, un pas après l’autre, sur un joli sentier dont on peut choisir le tracé.

Romain Desglands, le Jeudi 02 Décembre 2021.

 

Voilà les rêveurs, c'est ici que se clôture cette retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du moi(s) de Décembre 2021! N'hésitez pas à nous partager votre ressenti et à inviter vos amis et votre communauté à rejoindre notre INFOLETTRE.

Et pour finir, n'hésitez surtout pas vous aussi à nous rejoindre sur "RÊVONS ENSEMBLE!", le groupe privé et média social exclusif de BLONDO!

.

MERCI LES RÊVEURS et à très bientôt pour une nouvelle évasion!


 

☼ DÉCOUVRIR NOS LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ ÉCOUTER NOTRE PODCAST !🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ PRIVÉ "RÊVONS ENSEMBLE!"

pour discuter, échanger et découvrir en exclusivité toutes nos nouvelles créations

( Vidéos, podcast, programmes, livres, etc.)

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

58 vues0 commentaire

コメント


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page