top of page

IDENTIFIER LES ARBRES EN HIVER!



 

Salut les Rêveurs! Vous ne le savez peut-être pas, (et si c’est le cas, c’est que vous ne regardez pas nos vidéos sur YouTube!) mais notre lieu de vie est littéralement bordée par une gigantesque réserve naturelle cédée par notre amie Lorraine Plante aux bons soins de l'OBNL Nature Cantons de l'Est.


Au delà d'être un immense bonheur pour les amoureux de la nature que nous sommes, c'est également un grand privilège mais aussi une grande responsabilité d’être en relation directe avec ce territoire sauvage où l’humain n’a presque plus accès.


Nature Cantons de l'Est est très actif dans notre région et plus particulièrement sur le territoire de notre village Val Racine. En plus de la réserve au bord de laquelle nous vivons, il y en a une autre proche de la rivière victoria dont la Municipalité est partenaire ainsi qu’une autre en projet aux abords de notre merveilleux massif du Mont Mégantic.


Pour promouvoir leur mission, ils proposent aux populations locales au moins deux fois par an des activités pour aller à la rencontre de la nature. Cette fois-ci, Ils ont invité Patrice Bourgault, enseignant biologiste, pour une activité d’introduction vraiment très intéressante sur la reconnaissance des arbres et arbustes en hiver dont il est un des spécialistes. Écorces, bourgeons, rameaux et autres cocottes ont été nos outils de lecture pour trouver les espèces d'arbres!


C’était un super moment que nous avons partagé en famille dans un boisé de la Municipalité de Val-Racine par une matinée chaude et ensoleillée!

Merci à Nature Cantons-de-l'Est représentée par Hyacinthe, à Patrice Bourgault pour sa passion et son énergie ainsi qu'aux membres de la municipalité de Val Racine qui ont permis cette belle initiative.


Val Racine est vraiment un territoire de nature et de liberté et nous sommes heureux que la vie nous y est conduit pour continuer d'y construire notre vie et notre famille. . Merci de votre lecture et belles évasions les rêveurs! . La famille BLONDO Romain, Nadia, Nora, Léon et Merlin.

.

NDLR: Les photos sont de Angèle Rivest, résidente de Val-Racine et organisatrice de l'activité..

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ NE LOUPEZ AUCUNE EXCLUSIVITÉS / 💛

S'ABONNER À L'INFOLETTRE ► REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE "RÊVONS ENSEMBLE!"

 

 

☼ DÉCOUVRIR MES LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ ÉCOUTER MON PODCAST "ET SI ON S'ÉVADAIT?!"!🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE


 

17 vues0 commentaire

Comments


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page