top of page

"ACCUEILLIR UN NOUVEAU MONDE"

LA LETTRE D'ÉVASION DU MOI(S) DE NOVEMBRE 2021!

.

Salut les rêveurs!

Découvrez aujourd'hui la retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du mois de Novembre (que les abonnés à l'INFOLETTRE reçoivent en exclusivité avant tout le monde) dans laquelle je vous parle cette fois-ci d'ACCUEILLIR UN NOUVEAU MONDE!

.

Belle lecture les rêveurs!


 

"ACCUEILLIR UN NOUVEAU MONDE!..." Quels mots! Voilà des mots qui semblent à la fois inaccessibles et lointains.

Voilà des mots qui peuvent sembler abstraits.

Des mots qui peuvent faire peur ou au contraire susciter l'envie. Des mots porteurs d'espoir et qui ne laissent pas indifférent. Quatre petits mots autour desquels peuvent se faire ou se délier des idées. Mais qu'est-ce que ça signifie au fond? Qu'est-ce que cela implique? Pourquoi accueillir et que se cache derrière ce nouveau monde?

Accueillir... Accueillir, c'est d'une certaine manière "accepter de recevoir". Un présent, une présence, une énergie.

Et derrière ce nouveau monde se cache en réalité une force que l'on ne peut contrôler. Une évolution inconditionnelle, une transmutation naturelle. Pour simplifier, on pourrait donc dire qu'accueillir un nouveau monde revient finalement à accepter et accompagner ce qui Est. Ceci étant dit, je pense en réalité que nous avons tous une façon de percevoir et d'accepter ces mots. Tout dépend de l'intention qu'on leur donne, de la grandeur, de l'intensité et de l'attente que l'on y injecte. Le poids des mots est parfois lourd à porter.


Car accueillir le nouveau, c'est aussi renoncer à l'ancien. C'est renoncer à une forme de confort matériel, intellectuel, historique ou encore culturel. C'est accepter de recommencer et de se départir d'anciens préceptes, d'anciennes croyances et illusions. C'est faire table rase ou presque en quelque sorte. c'est laisser de la place. Et en un sens, j'y vois pour ma part l'illustration de notre pouvoir personnel et de notre impact sur l'équilibre et le devenir des choses. Je peux donc aisément comprendre que ça puisse faire peur finalement. Tout ça semble si grand, impalpable... Et pourtant les rêveurs, et pourtant...

Si je vous dis que nous accueillons chaque jour un nouveau monde sans pour autant nous en rendre compte. Vous me croyez? Si je vous dis que nous acceptons chaque jour au plus profond de nous-même de vivre un bouleversement au cœur d'un cycle naturel qui nous offre la possibilité de jouir d'une nouvelle page blanche. Une nouvelle place à incarner pour manifester nos souhaits, nos aspirations et nos rêves les plus inspirés...


Vous me croyez? Non...? C'est pourtant vrai...

Chaque jour, le soleil se lève. Chaque jour, une gigantesque boule de feu en fusion autour de laquelle nous tournons nous inonde de ses puissants rayons et nous libère du poids passé pour pouvoir être ici et maintenant. Chaque jour, cette étoile nous projette son énergie et l'information nécessaire pour nous réinventer. Un lever de soleil, c'est déjà quelque chose de grandiose. C'est une renaissance, une nouvelle chance, l'opportunité de modeler la réalité, un nouveau monde.

Et malheureusement, trop de gens se sont éloignés de cette vérité. Tout a été mis en place pour nous en couper et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite à mon échelle œuvrer pour qu'un maximum de monde puisse s'y reconnecter. C'est en partie la mission que je me suis fixé: vous aider à vous évader pour vous reconnecter à votre nature profonde et réaliser vos rêves. À créer votre nouveau monde!

Pour ma part, je suis profondément lié à ce qui se joue dans ma nature. Dans mon corps, mon cœur et mon esprit, je suis le plus possible les cycles du ciel et de la terre. Il m'a fallu du temps pour les intégrer, pour ainsi dire des années et encore aujourd'hui je sais que rien n'est jamais figé.


Ceci dit, dès lors que l'on s'abandonne aux cycles naturels de la vie, accueillir un nouveau monde devient quelque chose d'évident. La nature nous l'apprend. Elle, elle le fait tout le temps.

Alors que retenir de tout cela les rêveurs? Que peut-on en extraire?

Sans mauvais jeu de mots, je dirais l'essence.

Si vous ressentez au fond de vous le besoin viscéral de créer et d'accueillir un nouveau monde, n'ayez pas peur. Soyez simplement comme l'enfant qui voit pour la première fois un lever de soleil. Si vous n'y êtes pas, imaginez-vous dans un lieu rassurant. Et soyez cet être exempt de limites qui sommeille en vous et ne demande qu'à profiter sans attente de la chaleur et de l'énergie des rayons du soleil.

Car lorsque l'on parle d'accueillir un nouveau monde, un monde en marge de l'ancien, un monde juste, lumineux, bienveillant et inconditionnel, il n'est pas question d'y voir une montagne infranchissable. Il est simplement question d'y voir et de vibrer ce qui EST. Il est question d'être comme on peut être face à la beauté d'un lever de soleil. Reconnaissant, admiratif, excité, relié, comblé.

Si vous cherchez en vous la force et la présence de corps, de cœur et d'esprit pour accueillir un nouveau monde, je vous invite à vous reconnecter par tous les moyens possibles à la nature profonde qui est en vous.

Et pour commencer, quoi de mieux que de vivre chaque aube comme si c'était la première. Quoi de mieux que d'observer la puissance et la beauté de la nature comme si c'était la première fois. Quoi de mieux que de se lever tôt, de s'habiller chaudement et confortablement pour observer un des plus beaux cadeaux que la terre mère et le ciel père réunis ont à nous offrir. Nourrissez-vous de l'énergie de l'Est et soyez celui ou celle que vous vibrez et rêvez d'être.

Accueillir un nouveau monde, c'est finalement s'autoriser à rêver de se réveiller chaque matin avec la conviction que tout est déjà en train de changer. Et c'est le cas les rêveurs, le nouveau monde est déjà là, il bouillonne en nous. Alors accueillons-le, tous ensemble."

Romain Desglands, le Mercredi 02 novembre 2021.

 

Voilà les rêveurs, c'est ici que se clôture cette retranscription de la LETTRE D'ÉVASION du moi(s) de Novembre 2021! N'hésitez pas à nous partager votre ressenti et à inviter vos amis et votre communauté à rejoindre notre INFOLETTRE.

Et pour finir, n'hésitez surtout pas vous aussi à nous rejoindre sur "RÊVONS ENSEMBLE!", le groupe privé et média social exclusif de BLONDO!

.

MERCI LES RÊVEURS et à très bientôt pour une nouvelle évasion!


 

☼ DÉCOUVRIR NOS LIVRES ET E-BOOK / 📘 ► Le livre manifeste MOVING LIFE

► Le guide gratuit ANTIROUTINE

 

☼ S'ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE / 🎬

 

☼ ÉCOUTER NOTRE PODCAST !🎙

🔗 SPOTIFY

🔗 DEEZER

🔗 CASTBOX

 

☼ REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ PRIVÉ "RÊVONS ENSEMBLE!"

pour discuter, échanger et découvrir en exclusivité toutes nos nouvelles créations

( Vidéos, podcast, programmes, livres, etc.)

 

☼ SOUTENIR BLONDO! / 💛

Devenez membre de la BLONDOFAMILY et soutenez notre travail en nous laissant un pourboire à partir de 1€ sur notre profil TIPEEE ! Chaque geste compte, Merci d’avance à tous!

 

☼ NOUS REJOINDRE SUR TOUS LES RÉSEAUX! / 🌐 🔗 INSTAGRAM

🔗 YOUTUBE

 

9 vues0 commentaire

Comments


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
RÊVONS ENSEMBLE

UN CONTENU EXCLUSIF POUR CHAQUE MÉDIA!
REJOIGNEZ-NOUS!

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-MOI!

bottom of page