BLONDO_SITE-WIX_HISTOIRE_01bis.jpg

NOTRE HISTOIRE!

Découvrez les événements et les expériences qui nous ont naturellement poussés vers un mode de vie libre au plus proche de la nature et des éléments.

BLONDO_SITE-WIX_HISTOIRE_03.jpg

Nous vous invitons à lire l'ensemble de notre histoire mais si vous le souhaitez, ce SOMMAIRE INTERACTIF vous permettra de vous rendre directement à la partie qui vous intéresse le plus!

qui sommes-nous?

Salut les rêveurs! Nous, c'est Romain et Nadia (et Léon!), 2 créateurs libres, mentors en ÉVASION dont la mission est de vous pousser à vous évader dans vos corps, vos cœurs et vos esprits pour pouvoir entreprendre avec liberté et réaliser vos rêves!
Comment? À travers nos vidéos, nos photos, nos livres, notre podcast et nos programmes d'accompagnement et de mentorat personnalisé.
Vous y découvrirez notre
vie alternative au plus proche de la nature, de la BUSLIFE, des voyages, des expériences authentiques et des partages spontanés sur la vie et l'épanouissement personnel avec une approche profondément spirituelle et emprunte de sagesse ancestrale.

Nous sommes des messagers avec différents moyens de transmission à notre disposition et c'est impossible de nous définir en une seule activité mais si vous voulez tout savoir, nous sommes:

  • Libres et en formation à vie! Et pour être plus précis:

  • Mentors et conseillers en évasion, bien-être et spiritualité.

  • Créateurs audiovisuels.

  • Auteur et écrivain.

  • Thérapeute énergéticienne.

  • Illustrateurs.

  • Designers et architectes d'intérieurs de métier.

là où tout a commencé!

"25 juin 2015. Prêts pour l’aventure et sacs à dos sur les épaules, nous embarquions pour l'Asie du sud-est et notre voyage de noces, sans savoir ce qui nous attendait. Moins de deux ans plus tard, nous lancions la création de BLONDŌ THE MOVING LIFE, notre nouveau projet de travail et de vie toute entière!"

C'était une page blanche, un voyage initiatique teinté de tous les possibles. de rêves et d'amour. Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Bali, ces cultures nous enivraient et nous transportaient. Nature, nourriture, sagesse et enseignements spirituels, architecture, artisanat, tout nous alimentait et chaque jour était un feu d'artifice. On était pleinement heureux, alignés, légers. Nous vivions un rêve éveillé!

-

Redécouvrez très bientôt tous nos articles dédiés à ce voyage mémorable dans le FIL D'ACTUALITÉ!

Ce voyage de 2 mois en totale autonomie nous a révélé, bousculé, changé. Et pourtant, à notre retour en France, nous avons repris le chemin de nos vies passées. J’ai (Romain) créé une entreprise de design global, Nadia a de son coté repris un poste à responsabilités dans un cabinet d'architecture. Mais en seulement quelques mois, la place laissée par cette expérience incroyable restait vide. Comme si une partie de nous s’était évaporée et qu'une autre nous attendait quelque part. Les questions se sont alors vite posées et les réponses se sont vites trouvées; nous étions prêts à repartir à l'aventure mais cette fois-ci pour de bon! Destination Canada avec un Permis Voyage Travail de 2 ans!

Nous avions à l'époque réalisé une vidéo sur ce qui nous avait en partie poussés à partir et plus précisément au Canada. Découvrez cette histoire et cet appel du cœur à travers le travail du talentueux couple d'artistes et photographes UN CERCLE!

l'arrivée au canada!

"22 Août 2017. Paris, aéroport Roissy Charles de Gaulle. C’est ce jour que nous avons choisi pour quitter la France, nos familles et nos amis vers une nouvelle étape de notre vie, un nouveau projet, un nouveau défi. Quelques heures plus tard, c’est avec notre chat Léon dans sa caisse immense, nos deux sacs à dos bien chargés et une grosse valise que nous avons atterri à Montréal, des envies et des rêves plein la tête."

PVT en poche, notre aventure sur le sol canadien a démarré dans de parfaites conditions. Accueillis tous les 3 par nos amies Violaine et Sophie au cœur de la Petite Patrie Montréalaise, c'est d'ici que nos projets ont commencé à se formuler. Nous avons acheté un van, l'avons rapidement retapé et seulement 2 semaines après notre arrivée, nous nous lancions à l'assaut de l'Est du Canada dans notre maison sur roues. Une aventure de près de 2 mois qui nous aura conduis jusqu'en Nouvelle-Écosse, en passant par le Nouveau-Brunswick, l'île du Prince-Édouard et bien sur le Québec. Deux mois pour tout simplement tomber en amour avec le Canada! Un amour qui, comme vous allez vite vous en rendre compte, n'a de cesse de croitre depuis lors,

-

Redécouvrez très bientôt tous nos articles dédiés à ce road trip magique dans notre FIL D'ACTUALITÉ!

-

Mais le Canada continental ne nous suffisait pas! J'avais (Romain) un autre rêve, un rêve un peu fou. Repartir de Montréal et rallier l'Île de Terre-Neuve par ferry pour une chasse aux icebergs d'anthologie sur les côtes de cette île fascinante, sauvage et authentique! Un voyage ô combien marquant pour moi et qui reste aujourd'hui un des moments les plus intenses de ma vie!

-

Redécouvrez très bientôt notre article dédié à cette aventure dans le FIL D'ACTUALITÉ et dès maintenant ci-dessous les vidéos exclusives de ces 2 road trip successifs!

la vie de chalet!

"Nous avions quitté notre vie Parisienne pour nous rapprocher d'un mode de vie au plus proche de la  nature, créer un tissu humain communautaire et valoriser les territoires que l'on traverserait. Et pourtant, nous étions à nouveau en ville, en train de nous créer une vie très agréable à Montréal, un réseau d'amis, un réseau pro, etc. Et c'est ainsi que le doute s'est peu à peu installé en nous... Sans prévenir. Et si on faisait fausse route...? "

Nous étions heureux dans notre joli quartier de Rosemont, on avait déjà nos habitudes, nos QG, on rencontrait mois après mois de formidables personnes mais nous n'étions pas comblés... Quelque chose clochait. C'est donc à la fin de l'hiver 2018, juste avant notre départ à Terre-Neuve que nous avons eu je pense la discussion qui a fait basculer notre vie à tout jamais. En quelques jours, nous avions une nouvelle fois bousculé notre réalité et après quelques recherches, nous foncions en direction d'un petit village du nom de Piopolis, perdu au fin fond des Cantons de l'est à quelques kilomètres de la frontière des États-Unis. À cet instant, nous étions loin de nous douter que ce territoire au bord du Lac Mégantic deviendrait notre maison de cœur, là où nos racines choisiraient de commencer à pousser.

C'est finalement à l'été 2018 que nous avons définitivement quitté Montréal tous les 3 à bord de notre cher van pour nous installer dans ce petit coin de paradis et vivre enfin la vie dont nous rêvions. Nature à perte de vue, des animaux sauvages sous nos fenêtres, le calme et le silence, les montagnes, le lac, le Parc National, les États-Unis tout proches, une communauté aimante et bienveillante. On vivait le parfait équilibre, loin de tout ce qu'on avait connu jusqu'ici. On vivait la vie de chalet!
C'est aussi ici que j'ai pu décider d’œuvrer quasiment à temps plein sur notre
chaîne youtube. Nos dépenses étaient réduites au strict minimum, le loyer pas cher, le troc et le système D s'installaient "tranquillement pas vite" et durablement dans nos vies.

Plutôt que de nous étendre sur de longs paragraphes, nous vous invitons à découvrir si vous le souhaitez différentes vidéos qui vous permettront de découvrir cette vie de rêve que nous avons vécu durant un an dans notre petit chalet rouge de Piopolis!

convertir un autobus scolaire!

"Notre vie était idéale: on avait nos routines, on profitait de la nature, nous avions rencontré des personnes formidables devenues aujourd'hui des amis. Nos racines s'enfonçaient et notre corps s'installait peu à peu dans cette région. Mais le cœur lui, réclamait encore autre chose. Il voulait encore plus d'imprévu, encore plus de nature, encore plus de découvertes. Et c'est à ce moment que nous avons projeté l’idée un peu folle de convertir un authentique autobus scolaire jaune en maison roulante!"

Nous avons donc au printemps 2019 commencé à chercher l'autobus "parfait" pour nous! Mais la recherche s'avéra bien plus complexe que prévue. À tel point que nous n'avons fini par le trouver qu'en septembre de la même année. Trop tard pour faire la conversion complète et pour prendre la direction du sud-ouest des États-Unis. Le bail de notre chalet s'arrêtait, notre bus n'était absolument pas prêt, il nous fallait donc une sortie de secours. C'est à ce moment que l'opportunité de vivre dans une mini maison dans la forêt sans eau courante ni chauffage s'est présentée à nous. Nos amis Paule et Benoit, en nous accueillant sur les 14 acres de leur forêt d'HÉBERGEMENT AUX CINQ SENS, nous permettaient de toucher du doigt la vie à laquelle nous aspirons après notre vie en bus, une vie "off grid" ou presque!
Toutes nos envies et projets commençaient à se mélanger mais ce qu'on ne savait pas encore, c'est que tout allait se réorganiser, se reformuler, avec évidence et légèreté. Et pour cela, nous allions devoir faire preuve d'
acceptation, d'abnégation et d'une résilience à toute épreuve.

vivre dans la forêt!

"L'hiver est arrivé promptement cette année là avec des bordées de neige magnifiques d'une densité incroyable. Notre vie était rythmée comme une horloge suisse: maintenir le feu à bonne température, vider les eaux usées dans la fosse dans la forêt, aller aux toilettes sèches dans la forêt, déneiger les sentiers, méditer, travailler pour nous mais aussi et surtout pour nos amis. Une folle et enrichissante expérience que cette vie en communauté durant cet hiver (2019/2020) où les températures avoisinaient très régulièrement les -25 degrés!"

On aimait profondément ce style de vie. On s'y sentait bien. On vivait enfin pleinement au cœur de la nature et nous étions chaque jour un peu plus connectés à elle et à son énergie. La vie dans la forêt n'a réellement pas son pareil et sans que cette situation ne fusse idéale pour nous, elle nous permettait d'étudier différents aspects de cette vie en marge du monde qui nous inspire et nous fascine tant! La vie n'étant finalement qu'une succession d'expériences que l'on peut choisir d'accepter comme étant des enseignements fondamentaux.